L’hypnose et l’arrêt du tabac

L’hypnose et l’arrêt du tabac

Le plaisir de fumer et l’addiction

Arrêter de fumer n’est pas une question de volonté, même si votre motivation est le point de départ. Vous retrouverez votre liberté en retrouvant le contact avec vous-même.

La dépendance à la nicotine disparait dans la 1/2 heure qui suit votre dernière cigarette. Ce qui veut dire qu’il n’y aura plus aucune trace de ce produit dans votre corps passées 48 heures. Donc, si la nicotine est votre excuse (ou ce que l’on vous ai appris à penser), il vous faut maintenant trouver autre chose…

Alors? Qu’est-ce qui vous retient d’arrêter tout de suite?

En fait, vous avez davantage une envie de fumer que d’un réelle besoin. Vous en avez envie parce que.. cela vous fait plaisir ! Sitôt que vous aurez découvert ce qui provoque en vous ce plaisir, vous pourrez apprendre à le transformer. Et vous reprendrez votre liberté !

Nous avons tendance à penser : » J’ai envie de faire ceci », » Je choisi de faire cela »… alors qu’en réalité très peu de ce que l’on fait au quotidien est choisi consciemment.

Savez-vous à quoi vous êtes accros ?

Sachez que votre cerveau déclenche chacune de vos pensées de vos actes ou ressentis bien avant que vous n’en soyez conscient. Lorsque vous croyez prendre une décision, en réalité votre esprit profond à déjà pris cette décision bien avant vous ; c’est lui qui vous as dicté ce que vous avez l’impression de »choisir». L’Inconscient est une grande part de ce que vous faite de tout ce dont vous n’êtes pas conscient. Votre cœur ne battrais pas sans lui votre visage n’exprimerais aucune émotions. Vous ne pourriez ni parler, ni penser. C’est encore lui qui provoque vos intérêts, vos goûts particuliers, votre attirance pour tel ou tel type de personnes et chaque expérience de votre vie. Vous comprenez donc que ce que vous prenez pour »votre» plaisir de fumer ne tient absolument pas à vous mais à votre cher ami l’Inconscient. C’est lui qui est accro, car c’est sa nature : Il est simple, très puissant, mais aussi très routinier et il devient très dépendant de tout ce qui apporte du plaisir.

C’est donc votre Inconscient qui vous bloque ou vous libère et pas seulement à propos du tabac. C’est lui qui vous fait sentir bien, épanouis et en pleine forme… ou au contraire malheureux, soumis et coincé dans votre existence. C’est parce que votre partie profonde sera en pleine forme que vous le serez aussi. C’est donc à lui qu’il faut s’adresser ! C’est ce qui éteindra l’envie compulsive et vous permettra de vivre librement.

Le moment où intervient l’hypnose

Puisque vous ne contrôler pas votre désir de fumer (étant devenu un automatisme),  il est logique qu’il soit difficile d’arrêter de fumer par un effort de volonté. Il vous faut donc utiliser une technique qui permet de communiquer avec l’Inconscient afin de négocier directement avec lui. L’hypnose est la plus ancienne manière de contacter notre esprit profond. C’est la grand-mère historique de toutes les formes de psychothérapie. L’hypnose est une clé d’accès à votre esprit et à ses possibilités, très loin de l’image que l’on en donne souvent dans les médias.Car elle est l’art de gagner en conscience de vous-même, de devenir ami avec votre Inconscient pour en faire un allié.

Lorsque nous laissons quelque chose contrôler notre vie, aucune liberté n’est possible.

Comment allons nous procéder en séance ?

La conscience lance les automatismes inconscients, puis les laisse faire ou les interrompt en cas de besoin. C’est comme de profiter d’un pilote automatique, que l’on peut remettre sur le bon chemin au nécessaire. Et vous le faites déjà très souvent sans le savoir !

Nous sommes conçu de 3 strates :

  • L’Inconscient, une sorte d’automate, programmé par notre histoire de vie, nos expérience et nos apprentissages.
  • L’esprit conscient, qui sert au quotidien à percevoir et à comprendre.
  • La Conscience supérieure notre » Je », notre essence profonde qui imprègne chaque facette de nous-même, celle qui donne sens et direction à notre vie.

C’est notre Conscience qui porte la trace de l’idéal de nous-même, ce qui nous pousse à avancer, à nous améliorer et nous fait ressentir la différence entre  » ce que nous sommes pour l’instant » et » ce que nous pouvons être ».

L’hypnose vous permettra non seulement d’arrêter de fumer, puisque tel est votre but premier mais bien plus encore, vous verrez.

POUR RÉSERVER UNE SÉANCE ET CESSER DE FUMER