Hypnose & PNL

Atteindre ses objectifs de vie

avec la PNL et l’hypnose

Stress – Dépression – Peur – Estime de soi – Deuil – Insomnie – Dépendance – Gestion émotionnelle

Technique efficace depuis le XVIIIe siècle reconnue par la science comme outil puissant de changement, l’hypnose pour dialoguer avec l’inconscient, débloquer les répétitions de schémas (pattern), modifier les programmations et comportements nuisibles et limitant.

L’hypnose pour vous libérer de blocages, modifier des habitudes et croyances limitantes, développer l’estime et la confiance en soi. 

Découvrez tous les bénéfices de la méditation sous hypnose via notre série disponible en ligne.

Inscrivez-vous pour seulement 45$/mois.

Méditations en ligne disponibles en tout temps.

Méditations guidées en ligne

Plusieurs émotions sont stockée dans notre corps. Lorsque nous avons une réaction émotionnelle, qu’elle soit négative ou positive, notre corps réagit à cette émotion, il se déplace, ressent l’expérience et la garde en mémoire ce qui parfois amène tensions, blocages, peurs et comportements nuisibles. Le travail de l’hypnothérapeute est d’amener le conscient et l’inconscient à travailler ensemble. Par cette alliance il est possible de libérer ces émotions et d’y installer des réactions plus adaptés et plus bénéfiques.

Voici donc une série spécifiques de séances de méditations guidées sous hypnose humaniste, disponibles en tout temps en ligne à l’intérieur desquelles vous serez guidé à détendre votre corps et votre esprit, pour atteindre un état méditatif profond. Ces séances d’élévation de conscience auront un effet étonnant sur votre vie.

Sessions en ligne

Série de 7 vidéos de base destiné aux adultes pour vous guider dans votre première sessions de méditation sous hypnose. Une méditation effectuée en position allongé lors d’un Shavasana supporté ou d’une posture assise . Ces séances amènent un état de relaxation et de calme ayant pour effet de libérer tensions physiques et émotionnelles.

Disponible en visionnement continu.

* Prenez note toutefois que cette méditation ne remplace pas une séance privée puisque chacun de nous possède ses propres schémas et systèmes de pensées. Néanmoins il en est une première étape d’ouverture. 

Hypnose & Pnl rencontre individuelle

Pour vous libérer d’un blocage, d’un comportement nuisible et répétitif, développer l’estime et la confiance en soi. Gérer stress, calmer le pensées mentales et les réactions émotionnelles. Les techniques de l’hypnose et de Pnl ont fait leurs preuves et peuvent vous permettent d’atteindre ce bien-être que vous recherchez. Prenez un rendez-vous privé avec moi pour une rencontre personnalisée.

Chaque rencontre est suivi de travaux personnels, sous formes de questionnaires, de lectures, de vidéos, d’apprentissage de techniques (auto-hypnose, méditation, respiration consciente ou autre) afin de parvenir rapidement aux résultats souhaités.

  • Adolescent ( tout âge – dépend des besoins et des contre-indications s’il y a lieu)
  • Adulte (tout âge – dépend des besoins et des contre-indications s’il y a lieu)
  • Enfant (à partir de l’âge de 7 ans les rencontres sont effectuées en lien entre le parent et l’enfant)

                                                                        *Émission de reçu pour assurances.

L'hypnose humaniste m'a aidé à trouver les solutions à mes peurs et à les affronter.
Merci pour l'hypnose Manon, ça m'a été très bénéfique!

M.L.

Mes rencontres avec Manon m'ont permis de comprendre et d'intégrer le concept : « prendre le contrôle de sa vie » sans vouloir tout contrôler ... nuance! Je suis la seule responsable de ma vie et j'ai pris conscience de ma grande résistance face aux changements et aux limites (barrières) que j'imaginais face à mes aspirations. J'ai cessé de me rejeter, de me culpabiliser et j'ai appris à demeurer dans l'instant présent ce qui élimine l'anxiété. J'ai vu ma vie évoluer et changer concrètement. Ma vision du monde est aujourd'hui beaucoup plus complète et sans jugement.

Isabelle

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un phénomène naturel que nous vivons au quotidien. Nous vivons tous des états modifiés de conscience, que se soit sous forme de rêves, de méditation et relaxation ou encore le fait «d’être dans la lune» est un état d’hypnose, étant un état modifié de conscience. L’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil ordinaire et personne ne peut agir contre votre volonté, même un hypnothérapeute.

L’hypnothérapie, également appelée hypnose thérapeutique ou clinique, est avant tout une technique qui est utilisée dans le cadre de la thérapie brève. Puisque les différentes techniques utilisées lors d’une séance d’hypnose permettent de communiquer avec l’inconscient et ainsi déverrouiller les blocages, l’hypnose devient un allié redoutable d’efficacité pour surmonter ses peurs et effectuer un changement en vue d’un mieux-être. Elle pousse l’esprit à trouver des réactions plus adaptées pour faire face à l’objet de la peur ou de la situation problématique. Activant le développement de ressources elle crée l’ouverture pour mettre en place une stratégie de changement et de solutions. Comme l’hypnose permet de ralentir le rythme cardiaque conduisant dans un état de relaxation et de calme, elle as également pour effet de libérer les tensions. Ce pourquoi il est si fréquent de repartir de la séance dans un état de calme, de confiance et outiller de réponses et solutions face à de grands questionnements du moment.

Les consultations en hypnose et PNL sont bénéfiques pour pour soulager les symptômes tel que :

stress, anxiété, peurs, gestion émotionnelle, deuil, dépression, insomnie, dépendances, phobies, douleur, poids, troubles alimentaires, tdah, acouphènes, sexualité, couple, équilibre, confiance, estime de soi, performance, etc

L’hypnose et la PNL s’adresse autant aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

  • Adolescent ( tout âge – dépend des besoins et des contre-indications s’il y a lieu)
  • Adulte (tout âge – dépend des besoins et des contre-indications s’il y a lieu)
  • Enfant (à partir de l’âge de 7 ans les rencontres sont effectuées en lien entre le parent et l’enfant)

Qu’elle est la différence entre la programmation neurolinguistique (PNL) et l’hypnose ?

Il y’a peu de différence entre les deux. La PNL est un dérivé de l’hypnose elle donne les moyens de réagir différemment par choix, de prendre davantage conscience de tes pensées, de tes sentiments et de tes comportements. La PNL est « Théorie » et l’Hypnose « Application ». Wikipedia nous en dit. La programmation neuro-linguistique est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970, aux États-Unis.

Questions fréquentes

Qui peut être hypnotisé ?

Presque tous les gens sont sensibles à la suggestion. Il suffit de voir l’impact de la publicité et des médias sur les gens pour comprendre l’influence de la suggestion dans nos vies. Par contre, environ 5 à 10% des gens ne sont pas réceptifs à l’hypnose. Les raisons expliquant ce phénomène d’insensibilité sont souvent la peur du à la méconnaissance entre l’hypnose de spectacle et l’hypnose thérapeutique.

Est-ce qu’on perd le contrôle sous hypnose ?

À aucun moment une personne sous hypnose ne perd le contrôle de sa volonté. Elle demeure libre de poursuivre la transe ou bien d’en sortir. L’emploi de suggestions contraires à l’éthique aurait pour résultat de faire sortir la personne de l’état hypnotique.

La personne en transe hypnotique ne perd pas sa volonté, une idée souvent associée à l’hypnose de spectacle. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l’hypnose. Ainsi le praticien ne prend jamais le contrôle du client. La personne demeure en tout temps consciente de ce qui lui arrive même au cours d’une transe profonde. Par exemple, il arrive souvent aux gens de se réveiller dans leur lit juste avant un tremblement de terre ou l’incendie de leur maison. C’est qu’une aire du cerveau très ancienne appelée le cerveau primaire (ou reptilien) est responsable des fonctions de survie. Cette aire contrôle la respiration, le rythme cardiaque, la température corporelle, les réflexes de survie. Cette partie reste toujours disponible pour sortir un individu d’un danger potentiel et ce même durant le sommeil.

Combien de séances faut-il pour que ce soit efficace ?

L’hypnose et la Pnl sont de puissants outils de changement. Leur efficacité tient aussi dans l’obtention de résultats rapides qui encouragent la personne. Elles fournissent des outils pour pouvoir aisément faire face à toutes sortes de situations et se libérer des difficultés.

Une grande partie de la thérapie repose dans les mains de la personne. En travaillant de concert avec l’hypnose et la pnl une personne acquiert rapidement une plus grande autonomie envers ses objectifs établis lors de la première rencontre. Ainsi le praticien en hypnose et pnl  fournit des conditions optimales pour provoquer les changements tant désirés.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un problème pour bénéficier de l’hypnose. L’hypnose peut être appliquée dans de vastes domaines. Elle peut servir à la relaxation par exemple car elle s’apparente beaucoup à la méditation.

Chaque rencontre est construite de façon unique pour chaque personne, en fonction de son objectif, de ses capacités, de son environnement et de ses besoins.

Des questions ? Écrivez-moi !