Être uniquement soi

Être uniquement soi

Nous découvrirons la nature de notre génie particulièrement lorsque nous cesserons de tenter de nous conformer à notre propre modèle ou à celui des autres, que nous apprendrons à être nous-même et que nous permettrons à nos voies naturelles de s’exprimer.

Nous avons beaucoup en commun les uns les autres. La croissance et le changement sont renforcé si nous honorons ces similitudes. Mais chacun d’entre nous est unique. Nous avons chacun nos propres forces, faiblesses, dons, vulnérabilités. Nous avons chacun notre propre personnalité.

Le but de la croissance personnelle n’est pas d’éliminer la personnalité mais bien de l’affiner et de l’améliorer, et de permettre à chacun de nous de s’exprimer avec créativité.

Nous ne sommes parfaits pour être comme tout le monde. La comparaison nous rend mal à l’aise, que ce soit du côté de l’orgueil ou de l’infériorité.

Vous êtes vous. Le merveilleux de la vie consiste à trouver votre propre rythme dans la danse, votre propre façon de percevoir le monde, votre propre coup de pinceau, expression ou combinaison spécial.

Il y a une vieille histoire à propos d’un écrivain qui demande à son professeur :  » Monsieur, toutes les histoires ont déjà été racontées. Il est inutile que j’écrive. Tout ce qui doit être dit a déjà été écrit.  »

 » Il est vrai qu’il n’y a pas de nouvelles histoires, dit le professeur. Les leçons universelles ont cours depuis très, très longtemps. Et les mêmes thèmes ont influencé l’humanité depuis le débutées temps. Mais personne ne voit cette histoire avec tes yeux. Et personne d’autre dans le monde ne racontera cette histoire exactement comme tu le feras. Alors retourne à ton bureau, prends ta plume et dis au monde ce que tu vois.  »

La beauté du monde réside à la fois dans nos différences et dans nos similitudes. Laissez la beauté qui passe à travers vous se teinter de votre perspective particulière sur le monde. Il y a une différence entre l’ego et la personnalité. Laisser tomber l’ego, et faites briller votre propre personnalité dans toute sa splendeur et ses faiblesses et ses excentricités. Respectez tout ce que vous avez en commun avec les autres. Puis soyez uniquement vous.