Cesser de se ronger les ongles grâce à l’hypnose

Cesser de se ronger les ongles grâce à l’hypnose

L’hypnose une solution pour ne plus se ronger les ongles

Se ronger les ongles, aussi nommé l’onychophagie, est un geste pratiqué parce que la personne se sent stressé ou anxieuse.  Se ronger les ongles est un geste réflexe tout comme porter une cigarette à sa bouche. Près du tiers de la population avouerait avoir témoigné de ce trouble au moins un temps dans sa vie. Elle se déclare souvent pendant l’enfance et l’adolescence, et peut se poursuivre à l’âge adulte. Classée comme étant un trouble du contrôle des impulsions, sa problématique est souvent sous-estimée. La personne qui se ronge les ongles par habitude, de manière compulsive et non contrôlée, peut ressentir un manque lorsqu’elle s’efforce de ne plus se les ronger. Cette action devient alors une addiction.

La communication de l’inconscient et de la conscience

Se ronger les ongles est un automatisme (donc inconscient) et non une volonté (désirée et donc consciente) et l’hypnose est la voie royale vers la communication de l’inconscient et de la conscience …

On distingue deux sortes d’onychophagie. La première, plus légère, correspond au fait de se ronger les ongles sans s’abîmer les doigts. La seconde, étant plus sévère, puisque la personne se ronge les ongles jusqu’au sang, s’abîme la peau, et cela pouvant même donner naissance  à des infections répétées. Chez plusieurs personnes, cette habitudes est associé à un état d’anxiétéde stress et d’ennui, et l’onychophagie est un moyen pour elles de se détendre.Les symptômes peuvent parfois être plus complexes, comme un manque de confiance et d’estime de soi, voire même des pulsions orales sadiques tournées contre soi, où le but inconscient de la personne est de s’auto-mutiler.

L’hypnose comme solution

L’hypnose permet de découvrir les causes et de trouver des solutions face à se problème. Par ses différentes techniques, l’hypnothérapie peut aider la personne à retrouver une image positive d’elle-même, avoir confiance en elle, et atténuer les pensées négatives qui la poussent à se ronger les ongles. Ce qui aboutira, au final, à stopper ses pulsions.

RÉSERVER UNE SÉANCE